Peut-on être assuré lors d’une suspension de permis ?

Peut-on obtenir une assurance moto après suspension de permis ? La réponse courte est oui. La réponse longue est également oui, mais elle comprend des détails spécifiques concernant les différents types d’assurance automobile auxquels les personnes ayant un permis suspendu peuvent prétendre, les coûts associés, les meilleures pratiques et d’autres facteurs connexes.

Obtenir une assurance automobile avec un permis suspendu : comment ?

Il est possible d’obtenir une assurance moto après suspension de permis. Cependant, vous ne pouvez pas conduire légalement avec un permis suspendu. En cas de suspension du permis de conduire, il se peut que les compagnies d’assurance annulent ou ne renouvellent pas les polices d’assurance. Votre compagnie d’assurance apprendra la suspension de votre permis lorsqu’elle examinera votre rapport de véhicule à moteur au moment de renouveler le contrat d’assurance. Lire la suite à propos d’une assurance moto après suspension de permis pour savoir que le fait d’adhérer à la police d’une autre personne reste la meilleure façon d’obtenir une assurance. Dans ce cas, vous devrez peut-être inscrire le nom du titulaire de la police sur le titre de votre voiture. Si vous n’avez pas d’autre personne à inscrire comme titulaire de la police, envisagez de souscrire une police d’assurance tous risques uniquement.

L’assurance auto est-elle nécessaire si le permis est suspendu ?

Même si vous ne pouvez pas conduire votre moto légalement, vous pouvez avoir besoin d’une assurance auto pendant une suspension de permis pour plusieurs raisons : Votre contrat inclut d’autres conducteurs : si d’autres personnes utilisent votre voiture et votre police, vous avez toujours besoin d’une assurance auto. Parlez à votre compagnie d’assurance de la possibilité d’inscrire l’un des conducteurs secondaires comme conducteur principal sur la police pendant votre suspension. Vous voulez éviter un vide dans la couverture : si vous annulez votre police, vous aurez un vide dans votre couverture automobile. De nombreuses compagnies d’assurance considèrent cela comme une responsabilité et appliquent des tarifs plus élevés. Si vous pouvez maintenir votre couverture, vous économiserez plus d’argent à long terme. Vous bénéficiez d’une couverture pendant que votre voiture est remisée : une voiture entreposée bénéficie quand même d’une assurance automobile de base. Une police multirisque devrait couvrir des problèmes comme le vol, le vandalisme, les dommages ou d’autres problèmes similaires. Votre suspension vous accorde certains privilèges de conduite : dans certains cas de suspension, il est possible d’utiliser un permis difficile ou restreint, qui permet de conduire dans des endroits tels que le lieu de travail, l’école ou les rendez-vous médicaux.

Combien coûte l’assurance automobile en cas d’infraction avec un permis suspendu ?

Les cinq contraventions les plus coûteuses sont le délit de fuite, la course de rue, la conduite en état d’ivresse, le refus de se soumettre à un test chimique et la conduite avec un permis suspendu. Si vous êtes arrêté et que vous recevez une contravention pour conduite avec un permis suspendu, vos primes d’assurance pourraient augmenter de plus de 67 %. La plupart des compagnies d’assurance conservent les tarifs pendant trois ans, de sorte que la hausse de tarif que vous subissez pour avoir reçu une citation pour conduite avec un permis suspendu pourrait avoir un impact sur vos dépenses pendant plusieurs années.

Plan du site