Comment simuler son assurance auto en ligne après une suspension de permis ?

Le retrait du permis de conduire est joint au contrat d'assurance automobile. Après avoir renouvelé votre permis, vous devez convaincre une compagnie d'assurance fiable. Comparer les offres vous sera d'une grande aide pour trouver un magasin qui vous ouvre la porte.

Les soucis des compagnies d'assurance dans la recommandation de permis retiré

En plus de la révocation de la licence, l'annulation de l’assurance auto suite à une suspension et retrait de permis augmente le risque pour la compagnie d'assurance automobile. C'est la raison pour laquelle, il y a une complication de trouver une entreprise qui souhaite en prendre le contrôle. Il serait donc sage, si cela peut être fait, que vous deveniez la deuxième personne dans une police d'assurance automobile pour un être cher. Vous avez la possibilité de contacter les professionnels de l'assurance auto suite à une suspension de permis en ligne pour avoir plus de renseignements. Si la compagnie d'assurance accepte cette inscription, qui peut être rejetée d'emblée, la version d'essai du conducteur augmentera considérablement. Après la période de contestation de trois ans sans infraction ni blessure, le conducteur reviendra, en principe, à un état normal.

Les motifs de suspension de permis

La suspension par la police de votre permis de conduire (quel que soit le type de permis) est une mesure de sécurité qui comprend la révocation de votre permis avec la confiscation de votre permis jusqu'à 72 heures pour protéger votre véhicule jusqu'à ce que le véhicule du conducteur puisse être suspendu. Cette suspension peut être appliquée au conducteur et à l'apprenant dans le cadre de l'apprentissage, de la supervision précoce du conducteur. Les violations peuvent entraîner l'annulation de l’assurance auto suite à une suspension et retrait de permis. La consommation d'alcool à des doses comprenant une rétention d'alcool de 0,80 g/litre de sang ou plus ou 0,40 milligrammes/litre d'air expiré et/ou de suspension dans un véhicule avec rétention d'alcool après la conduite. Et/ou suspension après avoir conduit sous l'influence de drogues. Et/ou la suspension est supérieure à 40 km/h à la vitesse maximale autorisée.

Annulation de cette suspension

Le permis de conduire sera simulé dans les cas suivants : après vérification, le conducteur n'est pas identifié en état d’ivresse ou de prise de drogue. Le maire ou le procureur ne prendra pas de décision dans les 72 heures. Le conducteur doit obtenir un permis de conduire 12 heures après la fin de la période de suspension et l'avis de suspension. Si la suspension expire entre 18 h et 22 h, la disponibilité sera étendue au lendemain. À l'expiration de cette période de suspension, le permis de conduire sera retourné par confirmation d'inscription.

Plan du site